Mon enfant veut un NAC
Mon enfant veut un NAC: Faut-il vacciner mon lapin ou mon furet ?
Nous te conseillons de vacciner ton furet contre la maladie de Carré.Cette maladie est transmissible par le chien elle pourrait être mortelle pour ton furet s’il était contaminé.Si tu dois voyager avec son furet,alors,tout comme le chien,ton petit animal de compagnie devrait avoir un passeport; il devra aussi être vacciné contre la rage car ceci est obligatoire (parles-en à ton vétérinaire).
Si ton lapin n’est pas en contact avec d’autres lapin et qu’il reste chez toi ou dans ton jardin alors il est inutile de le vacciner.
En revanche si tu veux emmener ton lapin à la campagne et au grand air pendant les vacances,ceci est préférable de le vacciner car il y a un risque de contamination s’il est en contact d’autres lapins malades.
Une des grandes maladies du lapin est la myxomatose: c’est une maladie très grave.Elle est due à la transmission d’un virus par une puce une piqûre de moustique.La myxomatose est une maladie qui se traduit par des petites boursouflures se développant sur le nez , les oreilles et autour des yeux du lapin.Au fur et à mesure de l’avancement la maladie,l’état général du lapin se dégrade,il maigrit,cesse de grandir et meurt rapidement.Il n’y a malheureusement pas de médicaments pour le guérir.Cette maladie doit être obligatoirement déclarée à ton vétérinaire.
La deuxième grande maladie pour le lapin et la maladie virale hémorragique pour laquelle il existe également un vaccin.
Ton lapin peut être vacciné dès l’âge de 21 jours.En général,les lapereaux sont déjà vendus en ordre de vaccination.Cependant un rappel est nécessaire tous les 6 mois.
Mon enfant veut un NAC : bien choisir son ou ses poissons
Tu viens d’acheter un poisson ,nous te félicitons pour ton nouvel ami.Ne verse pas directement ton poisson dans l’eau de l’aquarium : fait tremper le sac plastique dans l’aquarium pendant 15 minutes pour que la température de l’eau du sac et celle de l’aquarium soit plus ou moins la même,puis libère le poisson en déchirant le sac.
Quand tu achètes un aquarium,fais bien attention à la quantité d’eau qui que celui-ci peut recevoir.En effet il faut environ deux litres d’eau par poisson de 1 centimètre de long.Ainsi,dans un aquarium de 60 litres tu peux installer 30 petits poissons de un centimètre.
Quand tu achètes des poissons d’espèces différentes,il faut choisir les poissons qui vivent dans les mêmes conditions car ils vont partager la même eau et bien entendu la même nourriture.Donc il est impossible de mettre ensemble des poissons de mer et les poissons d’eau douce car ces derniers n’ont pas besoin d’une eau aussi chaude. Evite les poissons carnivores car ils peuvent attaquer les poissons herbivores même si tu prévois des cachettes dans l’aquarium.Fais attention car certains poissons nettoyeurs de vitres se collent parfois aux poissons. N’hésite pas à poser des multiples questions au vendeur de poissons car celui-ci est un professionnel qui s’y connaît vraiment.
Mon enfant veut un NAC : Choisir et installer un aquarium
Tu as décidé de te lancer dans l’aquariophilie:ceci est un très beau projet.
Nous te conseillons d’installer l’aquarium au moins deux semaines avant l’arrivée des premiers poissons; ainsi l’eau sera à la bonne température
et sans particules.
L’aquarium que tu vas choisir aura au minimum 80 centimètres de long;
il te faudra un filtre à eau ,une pompe à air et un éclairage.
Avant la première utilisation nous te conseillons de de rincer et de vérifier qu’il ne fuit pas.
Si tu souhaites adopter un poisson rouge,nous te conseillons de prendre un bocal rond car ce bocal est trop petit. En effet un bocal rond contiendra au maximum 20 litres d’eau hors ton poisson rouge a besoin d’un minimum de 40 litres d’eau.
De plus dans un bocal rond,il sera pratiquement impossible d’y mettre un filtre à eau donc tu devras changer le bocal une fois par semaine:source de stress pour ton poisson rouge.
Choisis le bon endroit pour poser ton aquarium et n’oublie pas qu’un aquarium est très lourd et peut peser jusque 100 kilos une fois qu’il est plein.
Il faut choisir un endroit calme ,éloigné d’une fenêtre et à l’abri des rayons du soleil, mais proche d’une prise électrique.
Tu devras y mettre du sable et de gravier en quantité suffisante pour étaler une couche de 3 a 5 centimètres d’épaisseur au fond de l’aquarium.Il faut au préalable bien rincer le sable ou le gravier jusqu’à ce que l’eau soit claire. Verse ensuite l’eau du robinet jusqu’à ce qu’elle effleure en surface le sable.
Ensuite il faut procéder à l’ installation des plantes vertes adaptées à l’eau froide Rempli délicatement ton aquarium, branche le filtre à eau ,la pompe à air et l’éclairage. Il ne te reste plus qu’a choisir ses nouveaux habitants!